Les arbitres quarts de finale sont désormais connus pour les rencontres de Champions Cup et de Challenge Cup. Celles-ci sont prévues du 11 au 13 avril 2025. Huit nations sont représentées parmi les officiels retenus, désignés par le comité d’arbitrage de l’EPCR, présidé par Tony Spreadbury. Ce groupe d’experts officiera sur les huit affiches cruciales du week-end. Cela, alors que la pression monte à l’approche des demi-finales et de la finale à Cardiff.
Arbitres quarts de finale : quatre affiches sous haute tension en Champions Cup
Vendredi soir, l’Anglais Luke Pearce ouvrira le bal au sifflet de la rencontre entre le Leinster et Glasgow à l’Aviva Stadium. Samedi, c’est le Géorgien Nika Amashukeli qui dirigera le quart de finale entre Bordeaux-Bègles et le Munster à Chaban-Delmas. Ensuite, l’Italien Andrea Piardi prendra le relais pour le match entre Northampton et Castres. Enfin, l’Anglais Matthew Carley clôturera le week-end avec le choc 100% français entre Toulon et Toulouse.
Challenge Cup : des arbitres confirmés pour les quarts de finale
En Challenge Cup, les arbitres quarts de finale ont également été annoncés. Le Français Pierre Brousset dirigera l’affiche de samedi entre Édimbourg et les Bulls. Andrew Brace (Irlande) sera à Swansea pour Ospreys – Lyon. Le même jour, Christophe Ridley (Angleterre) sera chargé de Connacht – Racing 92. Enfin, dimanche, le quart de finale entre Bath et Gloucester sera arbitré par l’Écossais Sam Grove-White.
Un week-end sous tension
Chaque décision comptera, et les arbitres quarts de finale auront un rôle clé dans le déroulement de ces matchs à élimination directe. Leur expérience sera cruciale pour garantir l’équité et la fluidité du jeu. Alors que les huit clubs encore en lice visent Cardiff, la pression sera maximale. Cela concerne autant les joueurs que les hommes au sifflet.
Pour résumer, les arbitres quarts de finale sont désormais désignés pour l’ensemble des affiches de Champions Cup et de Challenge Cup. Ce groupe international d’officiels expérimentés sera au cœur d’un week-end décisif. Ce week-end déterminera les demi-finalistes des deux compétitions.