Six rencontres se jouaient ce soir pour le compte de la 23e journée et le Stade Montois poursuit sa marche en avant en s’imposant 30/18 face à Carcassonne qui aurait pu espérer mieux de son déplacement dans les Landes. Cette victoire bonifiée (la seule de la soirée) permet à Mont de Marsan de s’arrimer à la 3e place du classement à un petit point de l’USAP.
Les Catalans réalisent l’autre gros coup de la soirée en s’imposant pour la deuxième fois de la saison hors de leur base. Victoire au stade de la Méditerranée de Perpignan sur Béziers 20/17 dans les dernières minutes de la rencontre.
Au fond du classement, le duel entre Dax et Bourgoin n’a pas permis de départager ces deux équipes qui luttent pour le maintien : 18/18. Dax cède provisoirement la 16e place à Narbonne et Bourgoin compte deux points d’avance sur Massy défait à domicile par Colomiers qui gomme ainsi les 4 points perdus la semaine dernière au stade Bendichou face à Mont de Marsan. Les quatre derniers ne se tiennent plus qu’en trois points, bien loin du 12e. Tarbes, tenu en échec sur sa pelouse par Montauban 12/12 et qui compte 11 points d’avance sur le premier non relégable.
Enfin, dans un match très serré, Agen dans les dernières minutes de la rencontre a réussi à priver Albi du point de bonus défensif en s’imposant 15/9 dans un match sans essai.
Restent à jouer demain deux rencontres : Narbonne, nouvelle lanterne rouge se déplace à Biarritz à 15h (match à suivre en direct sur notre page Radio-Rugby) et Aurillac reçoit le leader Palois à Jean Alric à 17h.
PF
Les résultats de la soirée : et de 5 pour Mont de Marsan !
–
Laisser un commentaire