Les Sharks sont entrés dans l’histoire en devenant la première équipe sud-africaine à remporter une compétition européenne avec leur succès en finale de Challenge Cup, vendredi, face aux Anglais de Gloucester (36-22).

Portée par ses Springboks champions du monde, dont l’ancien Toulonnais Eben Etzebeth, la franchise de Durban a passé trois essais à Gloucester, par le troisième ligne Phepsi Buthelezi (26e), l’arrière Aphelele Fassi (55e) et l’ailier Makazole Mapimpi (60e).

Les deux Coupes d’Europe de rugby ont été élargies la saison dernière aux formations sud-africaines, versées dans l’United Rugby Championship, le championnat qui réunit les équipes écossaises, irlandaises, galloises, sud-africaines et italiennes.

Samedi, Toulouse, avec Antoine Dupont et Romain Ntamack, affrontera les Irlandais du Leinster pour la finale de la « grande » coupe continentale, la Champions Cup.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

https://twitter.com/ChallengeCup_/status/1794108417600037000

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *