Mauvaka prolonge à Toulouse jusqu’en 2029

Peato Mauvaka

Le talonneur international Peato Mauvaka a prolongé de trois années son contrat à Toulouse, où il est désormais engagé jusqu’en 2029, a annoncé son club samedi après avoir remporté la finale du Top 14.

Mauvaka (27 ans, 33 sélections) a inscrit un essai et s’en est vu refuser un autre après arbitrage vidéo lors de la correction infligée à Bordeaux-Bègles (59-3) vendredi soir à Marseille.

L’annonce de sa prolongation est accompagnée sur les réseaux sociaux du club d’une photo du joueur et de son président Didier Lacroix cigare aux lèvres et lunettes de soleil sur les yeux devant le bouclier de Brennus dans les vestiaires du stade Vélodrome.

Mauvaka a disputé 20 matches, dont 14 comme titulaire, cette saison avec les Rouge et Noir, pour dix essais marqués.

Il a devancé dans la hiérarchie au poste de talonneur un autre international, Julien Marchand, pour les phases finales de Champions Cup de Top 14.

Originaire de Nouvelle-Calédonie, il a effectué toute sa carrière au Stade toulousain, avec lequel il a remporté quatre fois le Top 14 (2019, 2021, 2023, 2024) et deux fois la Champions Cup (2021, 2024).

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.