Maxime Lucu devrait remplacer Antoine Dupont pour le match contre l’Italie

Maxime Lucu

Maxime Lucu devrait prendre la place d’Antoine Dupont en tant que demi de mêlée capitaine pour le match contre l’Italie lors de la dernière journée de la phase de groupes du Mondial à Lyon. Dupont, le capitaine habituel des Bleus, a été opéré d’une fracture maxillo-zygomatique le 27 septembre et est revenu à Aix-en-Provence dans la nuit de samedi à dimanche, où l’équipe se prépare pour le match contre l’Italie. Lucu, qui est généralement le remplaçant de Dupont, devrait ainsi obtenir sa sixième titularisation en équipe de France, sans jamais avoir perdu avec elle.

Il semble que Lucu ait été préféré à Baptiste Couilloud, qui n’a plus été titulaire depuis la défaite contre l’Écosse le 5 août en match de préparation. Il jouera aux côtés de Matthieu Jalibert à l’ouverture. Le XV de départ devrait être similaire à celui qui a battu la Namibie 96-0, avec Thomas Ramos en arrière et buteur, Damian Penaud à l’aile, Gaël Fickou au centre, Grégory Alldritt en troisième ligne, et Cyril Baille en pilier.

Pendant que l’équipe nationale se préparait pour une séance d’entraînement collective, Antoine Dupont aurait commencé par une session de jogging autour du stade, suivi de quelques sprints et de tirs au but.

La composition probable est la suivante : RamosPenaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu – Ollivon, Alldritt, JelonchFlament, WokiAtonio, Mauvaka, Baille. »