Maxime Lucu (UBB) a repris l’entraînement

Bègles (France), 22 fév 2023 (AFP) – Le demi de mêlée international de Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu, blessé à la cheville le 14 janvier contre les Sharks de Durban en Champions Cup, a repris l’entraînement collectif mercredi et postule pour la réception de Perpignan samedi, a constaté l’AFP sur place.

Sa période de convalescence – avec port d’une botte – était estimée à cinq semaines et Maxime Lucu a pu reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers ce mercredi comme l’avait prévu son entraîneur Frédéric Charrier le week-end dernier.

Lucu, doublure d’Antoine Dupont ces derniers mois chez les Bleus, n’avait pu participer aux premiers rassemblements du XV de France en amont du Tournoi des Six nations suite à son entorse de la cheville gauche.

En son absence, le staff tricolore a appelé plusieurs demis de mêlée depuis l’ouverture du Tournoi comme le Montpélliérain Léo Coly, arrivé blessé aux ischios lors du début du stage de Capbreton (Landes), le Racingman Nolann Le Garrec (forfait pour le match contre l’Ecosse) et le Lyonnais Baptiste Couilloud qui ne sont pas entrés en jeu lors des deux premières journées. Mardi soir, le Toulonnais Baptiste Serin a également fait son retour en sélection après deux ans d’absence.

La France, qui reçoit l’Ecosse dimanche au Stade France, se déplacera en Angleterre le 11 mars et recevra le pays de Galles le 18 mars.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP