Arrivés à La Baule, les Argentins sentent « la pression monter »

Argentine la baule

Arrivés vendredi dans leur camp de base de La Baule (Loire-Atlantique), les Argentins ont ressenti « la pression monter », comme l’a expliqué le Puma Juan Imhoff à huit jours du choc contre le XV d’Angleterre pour leur début en Coupe du monde.

« On commence à avoir ces couleurs de la Coupe du monde, le chapeau, la petite médaille, ça commence à monter en pression et c’est ce que le joueur aime », s’est enthousiasmé l’ailier du Racing 92 à l’issue d’une cérémonie d’accueil de la délégation sud-américaine au palais des congrès de la station balnéaire cossue.

Lors de cette cérémonie d’environ 1H30, les Pumas ont reçu des cadeaux de bienvenue et ont été accueillis par un chaleureux public, agitant des drapeaux argentins et même par des danses bretonnes, avec comme vainqueurs à l’applaudimètre Pablo Matera, Nicolas Sanchez et Juan Imhoff.

Comme un clin d’oeil, le Rugby club de La Baule joue avec les mêmes couleurs que les Pumas, avec un maillot rayé bleu et blanc, et le stade où s’entrainera le groupe argentin est peint aux couleurs « celeste y blanco » (ciel et blanc).

Ambassadeur de World Rugby, l’icône irlandaise Brian O’Driscoll a prononcé un discours pour expliquer l’importance d’une Coupe du monde pour tout rugbyman et encourager la délégation argentine qui restera jusqu’au 9 octobre à La Baule.

« Je connais des membres du staff et des joueurs, et une chose que je sais sur l’Argentine, c’est que c’est une nation taillée pour la Coupe du monde… Parfois à mes dépens », a souri la star irlandaise, 44 ans, en référence à l’élimination de l’Irlande en 2007, après notamment une défaite 30-15 face à l’Argentine.

Les Argentins, qui ont effectué une partie de leur préparation dans le sud du Portugal et qui ont perdu sur blessure le pilier Nahuel Tetaz Chaparro et le 3e ligne Santiago Grondona, quitteront La Baule jeudi prochain pour gagner Marseille avant le choc au Vélodrome.

« On sait déjà qu’en Coupe du monde, ce sont les favoris de la poule qui commencent et un gros gros choc nous attend. On est concentré sur l’entrainement. Ça va être un spectacle unique pour les gens qui vont regarder et voilà, le meilleur va gagner! », a prévenu Juan Imhoff, 35 ans.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby