Paris, 23 sept 2023 (AFP) – Les Georgiens, battus par l’Australie pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde de rugby, ont arraché le match nul contre les Portugais (18-18), dans un stadium de Toulouse en feu.

Les Portugais, battus par le Pays de Galles (28-8) pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde, obtiennent pour la première fois un match nul dans un Mondial.

Malgré une domination portugaise, les Géorgiens ont marqué un dernier essai pour arracher le match nul Tengizi Zamtaradze (78e).

Les Portugais ont eu une dernière occasion de s’imposer mais Guedes a raté la pénalité à la dernière seconde.

Dans une première période à l’avantage des Georgiens, les hommes de Merab Sharikadze ont pris les devants au score avec un essai de l’ailier Akaki Tabutsadze (2e) et deux pénalités de Abzhandadze (16e,32e).

Mais les Portugais, ont réduit la marque grâce à un essai de leur ailier Raffaele Storti (34e), qui a ensuite inscrit un doublé (57e).

Au classement du groupe D, le Pays-de-Galles est en tête avec 10 points, suivi par les Fidji et les Australiens avec 6 points. En fin de classement la Géorgie et le Portugal sont à égalité avec 1 point.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *