Le poignet de l’Irlandais James Ryan, objet de toutes les attentions

Le poignet de James Ryan, touché contre l’Afrique du Sud, va être examiné afin d’évaluer la gravité de la blessure du deuxième ligne, a annoncé le manager de l’équipe d’Irlande, Mick Kierney, lundi.

« James Ryan va consulter un spécialiste et nous espérons que les nouvelles seront meilleures que celles évoquées dans un premier temps », a déclaré en conférence de presse Kierney, qui a chassé toute éventualité de faire appel à un joueur afin de pallier un quelconque forfait à six jours de l’affrontement contre les All Blacks en quarts de finale.

Ryan, touché au poignet contre les Springboks le 23 septembre et remplacé à la 53e minute, était sur la feulle de match samedi contre les Ecossais au Stade de France. Il est même entré en jeu à la 49e minute du match largement gagné par le XV au Trèfle (36-14).

Mick Kierney a donné des nouvelles plutôt rassurantes des autres blessés irlandais.

« (L’ailier, sorti à la 22e minute contre l’Ecosse) Mack Hansen a pris un coup au mollet mais récupère bien », a-t-il déclaré. « Son état et celui (du centre) James Lowe (sorti à la 41e minute contre l’Ecosse) s’améliorent ».

« (L’ailier) Keith Earls (titulaire contre la Roumanie, absent depuis) et (le centre) Robbie Henshaw (absent contre la Roumanie et l’Ecosse, remplaçant contre les Tonga et l’Afrique du Sud) ont bien récupéré tout au long de la semaine (dernière) et sont également opérationnels, a-t-il ajouté.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby