Le troisième ligne de l’Argentine Pablo Matera est forfait pour la fin de la coupe du monde de rugby et est remplacé dans le groupe par Lucas Paulos, a annoncé mardi la fédération argentine.
« Lucas Paulos a été appelé dans l’effectif des Pumas en remplacement de Pablo Matera. Nous souhaitons la bienvenue à Lucas et un prompt rétablissement à Pablo », a indiqué la fédération argentine sur X (anciennement Twitter).
Pablo Matera, ancien capitaine, s’est blessé dimanche lors de la victoire des Sud-américains contre le Japon (39-27) à Nantes en première mi-temps et souffre d’une grosse déchirure à l’ischio-jambier droit.
Ils s’agit d’un coup dur pour les Pumas car Pablo Matera (1,93 m, 110 kg) est un élément clef de l’équipe argentine, très expérimenté et dur au combat, même s’il a effectué un mondial en demi-teinte.
Pour affronter le pays de Galles samedi à Marseille en quart de finale, l’entraîneur Michael Cheika pourrait sélectionner Rodrigo Bruni en huit et faire glisser Juan Martin Gonzalez en troisième ligne aile, ou bien titulariser Facundo Isa, très en vue contre le Chili, en numéro huit. Michael Cheika devrait annoncer son équipe jeudi.
Lucas Paulos (1,99 m, 123 kg), qui jouait à Brive, porte depuis cette saison les couleurs de Bayonne, et évolue habituellement en seconde ligne.
mas/obo/bde
X
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby