Il y a des matchs qui sentent la poudre et que le plus fervent des supporters ne manquerait pour rien au monde, oh ! ce n’est pas pour aller voir une affiche de standing entre le premier et le second de cette ProD2, mais bien pour assister au « CHOC » de ce bas tableau entre Narbonne et Massy. Les deux équipes restent sur deux revers consécutifs dont un à domicile pour Massy face à Biarritz dimanche dernier. Du coup les Massicois n’ont plus qu’un petit point d’avance au classement Britannique sur les Narbonnais, c’est dire l’enjeu de cette rencontre.
Massy annonce la couleur.
Dans le couloir des vestiaires, après la rencontre face au BO, l’entraîneur Massicois Olivier Nier a donné des indices sur la préparation de cette rencontre cruciale : « Narbonne est une équipe qui est l’opposée de Biarritz. Il faut que l’on prépare très bien ce match pour que l’on soit capable de jouer sur les points faibles de Narbonne, c’est à dire le jeu dans l’axe. C’est un secteur où l’on a des certitudes » tout en rajoutant « C’est un des déplacements le plus important de la saison, on met le paquet pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possible pour Narbonne. » Le Rcnm est donc prévenu sur la stratégie de jeu que va essayer de mettre en place les Massicois ce samedi.
Pas dans les meilleures conditions.
Drôle de semaine au racing, cela a commencé par une lourde défaite à Aurillac sous la neige et avec une pelouse digne d’une patinoire dédiée à Holiday on ice. Un Racing qui est revenu de ce déplacement avec des blessés plus où moins importants, à savoir le pilier Benoit Zanon et le seconde ligne Sud-Africain Nick Strauss. Avec un suspendu, en l’occurrence le talonneur Huia Edmonds qui, en prenant son troisième carton jaune depuis le début de la saison, sera automatiquement absent pour cette rencontre. Mais ça ce n’est rien, ce qui fait le plus jaser sur les bords de la Robine c’est la sortie médiatique du premier magistrat de la ville : Didier Mouly qui, dans les colonnes du Midi Libre et de l’Indépendant, fustige le manque de communication des « Aussies » et le pire c’est qu’il se plaint du manque d’enthousiasme qu’il y a sur le terrain, ce qui veut dire en gros que les joueurs ne mouillent pas assez le maillot. Pas facile donc pour les joueurs de préparer une rencontre importantissime pour la survie du club. Mais les Narbonnais doivent faire abstraction de tout ce qu’il se dit en dehors du terrain et préparer au mieux cette échéance. Et puis la meilleure des réponses c’est que l’équipe la donne sur le terrain samedi soir, alors à vous de jouer maintenant !!!
S.B.