C’est par un communiqué publié sur le site officiel de l’USBPA que l’annonce d’une « procédure disciplinaire a été engagée à l’encontre de son Manager Monsieur Fabrice ESTEBANEZ » a été diffusée auprès des différentes composantes la formation Bressane .

En clair, Fabrice ESTEBANEZ n’est plus l’entraîneur des Violets. Sans la moindre victoire depuis le début de la saison l’USBPA pointe à l’avant dernière place du classement après cinq journées et pointe déjà à 17 longueurs de Narbonne actuel leader du championnat. En réalité, au delà de trois petits points glanés cette saison (3 bonus défensifs), la victoire fuit les « Violets » depuis le mois d’avril 2023 et cette ultime victoire face à Suresnes lors de la saison 2022/2023.

Pour rappel cette saison, dès la première journée les Bressans se sont inclinés à domicile face à Carcassonne 10/12 ainsi que lors de la 3e journée face à Suresnes (17/22). Les trois déplacements (Albi, Périgueux et Chambéry se sont soldés par autant de défaites.

Pour l’instant « l’encadrement de l’équipe première sera assuré par Monsieur Richard SAVEY. » Avec en point de mire, la réception vendredi de Vienne, lanterne-rouge, pour débloquer le compter des victoires.

Retrouvez le communiqué officiel de l’USBPA :

Communiqué Officiel – 2 octobre 2023

L’USBPA Rugby souhaite informer ses partenaires, ses supporters et tous les membres de la famille Violette qu’une procédure disciplinaire a été engagée à l’encontre de son Manager Monsieur Fabrice ESTEBANEZ.

Pendant le temps de la procédure, Monsieur Fabrice ESTEBANEZ ayant été mis en retrait de sa fonction, l’encadrement de l’équipe première sera assuré par Monsieur Richard SAVEY.

L’USBPA Rugby tient à rassurer ses partenaires, ses supporters et tous les membres de la famille Violette que cette décision est prise dans l’intérêt supérieur du club et son avenir. Le projet de développement du club reste inchangé.

L’USBPA Rugby n’entend pas communiquer davantage à ce stade.