Avec Jean-Marc Aué c’est un entraîneur heureux qui s’est présenté en conférence de presse affirmant « je suis très content de mon effectif, de ceux qui sont restés, de ceux que l’on a recrutés, de l’état d’esprit » Mais content de son effectif ne veut pas dire oublieux des points faibles, comme il le reconnaît aisément, Carcassonne doit être plus performant sur les rucks et surtout sur la discipline soulignant « je l’ai dit aux joueurs, on a déjà 4 cartons jaunes et c’est trop. »
Ce sont donc les deux points importants qui ont été travaillés à l’entraînement de cette semaine, car c’est Tarbes qui débarque sur la pelouse de Domec ce prochain vendredi et c’est une équipe que le manager carcassonnais redoute. Il s’attend en effet à un match difficile et disputé en déclarant « cette équipe de Tarbes va nous poser des problèmes, elle à beaucoup de joueurs percutants, que ce soit derrière ou devant qui lui permet de franchir et par ce franchissement d’amener de l’avancée dans leur jeu. »
Pour tenter d’éviter ces franchissement et évacuer la frustration du résultat mitigé du dernier déplacement, l’entraîneur « jaune & noir » a décidé de n’effectuer que trois changements dans le groupe défait à Rouen, c’est ainsi que sur le 15 de départ, 14 joueurs étaient présents sur la dernière feuille de match, le seul revenant étant Nicolas Fenuafanote qui est titulaire alors qu’il était remplaçant lors de la première rencontre de la saison. Sur le banc, on retrouve un joueur qui vient de (re)signer à l’US Carcassonne en la personne de Johnny McPhillips dont ce sera le première rencontre sous ses nouvelles couleurs.
COMPOSITION de Carcassonne : 1 Arnold, 2 Carbou, 3 Fenuafanote, 4 Manchia (capitaine), 5 Iftimiciuc, 6 Bousquet, 7 Herjean, 8 Dreno, 9 Pichon, 10 Chaliès, 11 Gadéa, 12 Puletua 13 Doyhenard, 14 Ben Alia, 15 Gianet.
REMPLACANTS :16 Moreno, 17 Lorenzon Florent, 18 Guyot, 19 Bedou , 20 Bayer, 21 McPhillips 22 Barka, 23 Akhobadzé.
COUP D’ENVOI vendredi 6 septembre 19h30 au Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Mr Masset Adrien.