« Une saison ça passe vite » nous confiait le manager du SCA Mathieu BONELLO il y a quelques semaines en marge de la très large victoire de son équipe sur Cognac 76/15. Après la 14e. journée et première rencontre de la phase retour, Albi est solidement ancré à la 4e. place du classement. Avec 47 points les tarnais comptent 8 points d’avance sur le 7e. (Suresnes) et n’ont plus respectivement que 3 et 5 unités de retard sur Bourg en Bresse (3e.) et Valence-Romans (2e.). Le leader Dacquois pointant déjà à 11 longueurs des Jaune et Noir.
Comme promis l’ex-talonneur du Castres Olympique s’est livré au jeu du bilan et des perspectives à la mi-temps de la saison en cours. Débuté sur la pointe des pied (une défaite à Blagnac, une victoire laborieuse à domicile face à Rennes) l’exercice 2022-2023 s’est progressivement affirmé avec rappelons-le un effectif profondément remanié à l’intersaison (23 départs) et fortement rajeuni. Et force est de constater que le processus de « construction » cher au duo ALBOUY/BONELLO suit son cours et que les chantiers sont « à l’heure« .
Retrouvez de larges extraits du bilan proposé par Mathieu BONELLO, l’occasion d’aborder de nombreux thèmes et de se projeter sur la suite de la saison.
Premier bilan de la phase aller.
Effectif, rotations, concurrence, recrutement.
Le point sur la « construction »
Un coup d’œil sur les rivaux.
La deuxième partie de la saison
Le centre d’entraînement arrive