C’est un véritable déluge qui s’est abattu sur la pelouse du stade Domec de Carcassonne ce vendredi 28 février lors du match opposant Carcassonne à Massy, cependant, ce n’est pas la pluie qui a perturbé la rencontre, mais un orage de sanctions. Très généreux, M. Dauvissat arbitre central a distribué pas moins de cinq cartons bleus lors du match ce qui constitue vraisemblablement un record qu’il sera difficile à battre surtout si l’on y ajoute deux jaunes et un rouge sanctionnant le jeu carcassonnais.
La déferlante de cartons colorés à débutée de la plus étrange des manières avec, trois cartons bleus distribués sur la même action, en effet, à la 34e minute suite à une collision entre eux, les carcassonnais, Romain Manchia et Marius Iftimicius ainsi que le massicois Giani Gamba ont été priés de quitter définitivement le terrain. Puis, vers la 65e minute, c’est au tour du massicois Ilian El Yahyaoui, qui semblait sonné de quitter le terrain après avoir vu un carton bleu brandi dans sa direction, le stock n’étant pas épuisé, c’est à nouveau un massicois, Anthony Favier qui vers la 70e minute, a vu du bleu sur le terrain. Finalement, ce sont cinq joueurs qui seront interdits de terrain pendant une dizaine de jours suite aux décisions arbitrales.
Dans cet étrange confrontation, Massy, jouant à 15 contre 13 dans les arrêts de jeu, marquait un essai transformé et s’imposait sur le score de 19 à 20, M. Dauvissat regagnant son vestiaire sous la bronca du public.