Avant de recevoir Massy pour le compte de la 20e journée du championnat de nationale, Romain Manchia capitaine de Carcassonne a accepté de répondre à quelques questions.
Comment s’est passé cette semaine d’entraînement ?
On a fait une bonne semaine d’entraînement, les mecs étaient hyper concentrés. Après la victoire à Bourgoin, c’est toujours plus facile de revenir s’entraîner, tout le monde avait le sourire et envie de progresser encore. On a étudié ce qui n’avait pas marché à Bourgoin, on a aussi étudié Massy et essayé de mettre en place un plan de jeu pour tenter de contrer les forces de Massy, maintenant à nous de mettre notre jeu en place et d’être aussi souverains que lors des deux derniers matchs à Domec.
Avant de jouer un match regarde t’on les enjeux des autres matches de la journée.
On a un œil sur ce qui se passe à côté, mais on a aussi envie de se concentrer sur nous, on a un match hyper important vendredi soir contre une belle équipe qui est elle aussi sur une belle dynamique de 6 victoires consécutives. C’est une équipe à prendre très au sérieux qu’il va falloir bien recevoir pour continuer notre plan.
L’équipe a t’elle atteint son meilleur niveau de forme ?
On a encore du déchet, on a encore des points négatifs, notamment l’indiscipline et on a encore un peu de déchet dans notre jeu qu’on doit régler rapidement pour monter encore en puissance, il nous reste encore 6 matchs, on a encore une marge de progression importante avant d’arriver aux phases finales, à nous de corriger tout ça et de bien travailler pour arriver à être prêts le jour J.
L’équipe de Carcassonne semble pourtant sur une belle dynamique.
On est sur une belle dynamique, on gagne des matchs, on prend du plaisir sur le terrain, c’est positif pour tout le groupe et les rotations amènent à chaque fois de la fraîcheur, donc c’est bien. Tout le monde est concentré et concerné et a envie de gagner sa place, donc ça tire tout le monde vers le haut, pour l’instant, c’est hyper positif.
Comment voyez-vous cette équipe de Massy ?
Ils sont très en forme, c’est une équipe qui est très forte sur ses fondamentaux, qui maîtrise bien son jeu, qui a eu un petit retard à l’allumage en début de saison, mais qui est en train de monter sérieusement en puissance, c’est une grosse équipe qu’on reçoit à Domec , il va falloir la respecter et faire un grand match.
Coup d’envoi de la rencontre vendredi 28 février 19h30 au Stade Albert Domec de Carcassonne.
Match arbitré par Mr Dauvissat Damien.