Le capitaine de l’Irlande, Peter O’Mahony, « ne sait pas » s’il poursuivra sa carrière internationale, a-t-il déclaré samedi après avoir remporté le Tournoi des six nations pour la cinquième fois.
Etait-ce son dernier match? « Je ne ne sais pas, j’ai quelques discussions à avoir avec ma famille et d’autres choses dans les deux semaines à venir », a-t-il affirmé après la victoire finale contre l’Ecosse à Dublin.
« Si c’était mon dernier, ce n’est pas un mauvais pour partir », a-t-il glissé sans en dire davantage.
Le flanker de 34 ans s’est vu confier le capitanat après Johnny Sexton, légende du rugby irlandais parti en retraite internationale après l’élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2023. Lui-même avait un temps réfléchi à raccrocher.
« C’est un grand honneur d’être capitaine de son pays, c’est un grand honneur à chaque fois que l’on est sélectionné pour jouer pour son pays et je pense que nous avons montré le plus grand respect aujourd’hui en ce sens », a dit le joueur du Munster, capé pour la 105e fois samedi.
« Il est incroyable, n’est-ce pas? », l’a complimenté Jack Crowley, le successeur de Sexton au poste de demi d’ouverture. « C’est un leader et on le suit partout. Nous le suivons au combat et c’est quelqu’un que nous respectons tous énormément. Vous jouerez pour lui tous les jours ».
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire