Sous la pluie et la grêle, Provence Rugby a décroché une nouvelle victoire bonifiée face à Aurillac (26-10). Malgré le résultat, Philippe Saint-André a livré un constat lucide sur le contenu, entre satisfaction comptable et rappel à l’ordre sur la gestion du match.
Le manager aixois a d’abord souligné la dynamique de groupe et la rotation dans son effectif : « Je suis content. En deux semaines, on a utilisé 30 joueurs. On donne confiance à l’ensemble de notre effectif. » Il a aussi apprécié certains retours : « Jules Plisson est de retour, comme Yannick (Youyoutte). Ils n’avaient pas joué depuis longtemps. »
À lire aussi | Philippe Saint-André : « On voulait gagner là où personne ne gagne »
Sur le plan comptable, Saint-André a assumé sa satisfaction : « Comptablement, je suis heureux. Nous avons pris 15 points en trois matchs. »
Mais l’entraîneur n’a pas caché sa colère à la pause, face au manque de maîtrise de son équipe : « Je ne m’étais pas énervé comme ça à la mi-temps depuis un bon moment. On a fait huit ou neuf en-avant. On a joué à la baballe. On n’a pas respecté les conditions. »
À lire aussi | Philippe Saint-André (Provence Rugby) : « On a joué à l’envers »
Il a aussi pointé une forme de relâchement après l’essai rapide : « On a marqué d’entrée, et on s’est peut-être dit que ça serait facile. » Avant de détailler ce qui a manqué dans ce contexte météo : « On n’a pas été assez direct. On n’a pas mis assez de jeux au pied. »
Le technicien a toutefois relevé une séquence plus aboutie après la pause : « Les vingt premières minutes de la seconde période ont été cohérentes dans des conditions très difficiles. » Et il a résumé l’ampleur des éléments : « Il y avait tout : du vent, de la grêle, de la pluie, un arbitre K.O… »
À lire aussi | Philippe Saint-André (Aix) : « Cette équipe a une grosse marge de progression »

