Lors du match opposant Agen à Narbonne pour le compte de la sixième journée du championnat de pro D2, une bagarre générale a éclaté à la 53e minute de la rencontre. À cette occasion l’arbitre du match Vivien Praderie à donné un carton rouge à deux protagonistes de cette échauffourée, à savoir le troisième ligne narbonnais Carl AXTENS et le talonneur agenais Clément MARTINEZ. Ils ont donc été tous deux ainsi que leur club respectif convoqués par la commission de discipline lors de la session de ce mercredi 20 octobre
Les sanctions viennent d’être rendues publiques, Carl AXTENS pour Narbonne et Clément Martinez pour Agen viennent d’être reconnu responsables de « Brutalité » et plus particulièrement de « Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras« . La commission de discipline explique que c’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de deux semaines.
A lire également : Pro D2 : Mont-de-Marsan pour cimenter, Agen pour oublier la crise
Cependant compte tenu du casier disciplinaire vierge et de la reconnaissance de culpabilité ainsi que de l’expression de remords, la sanction a été réduite d’une semaine pour chaque joueur. La période de suspension ayant été effectuée lors de la septième journée du championnat, les deux joueurs sont immédiatement requalifiés. Narbonne pourra donc inscrire sur la feuille de match Carl Axtens pour son déplacement à Bourg en Bresse alors qu’Agen qui reçoit Aurillac pourra faire jouer Clément Martinez.
Par ailleurs suite au rapport de l’arbitre de champ et du représentant fédéral, les clubs d’Agen et de Narbonne écopent chacun respectivement d’une amende de 3 000 euros avec sursis, ils ont, en effet, été reconnus responsables de « bagarre entre joueurs ». Les clubs et joueurs sanctionnés ont la possibilité de faire appel des décisions les concernant.