Pro D2, Carcassonne, une équipe de furieux avec 12 changements pour recevoir Dax.

Ce vendredi soir, c’est une surprenante équipe de Dax que va recevoir l’USC, une équipe certes mal classée, mais qui doit sa mauvaise place à un retrait de 14 points pour des infractions au règlement de la LNR. Une équipe actuellement classée 14e avec sept victoires, dont 3 bonifiées, assurément comme le dit le pilier Carcassonnais Fabien Lorenzon « un club qui n’est pas à sa place. »

Ce que confirme l’entraîneur Bernard Goutta en affirmant « on va recevoir Dax comme une grosse équipe, pas comme une équipe qui joue le maintien, mais on veut surtout se focaliser sur nous » continuant « ce que l’on veut, c’est gagner notre match à Domec« . Mais pour s’imposer à Domec, il va falloir du combat, cela tombe bien les carcassonnais sont motivés, « j’ai senti des joueurs très concentrés, très appliqués, je n’ai pas l’impression que les joueurs se mettent énormément de pression« . précise Bernard Goutta, continuant « on va défendre notre cité comme des furieux. »

À lire aussi | Carcassonne – Dax: Les compositions

Avec 12 changements, c’est donc une équipe de furieux que propose l’entraîneur carcassonnais, pour cela, il peut compter sur le retour du pilier Fabien Lorenzon, suspendu la semaine dernière (cumul de 3 cartons jaunes) ainsi que du rétablissement de l’arrière Maxime Gianet. Les nombreux joueurs mis au repos lors de la précédente rencontre seront sur la feuille de match, les supporters de la cité retrouveront ainsi leur capitaine, Romain Manchia, le talonneur Baptiste Moreno, ou le troisième ligne Bilal Fadli. Pour ce match capital, la consigne de l’entraîneur est claire, « maintenant, il faut gagner, on est dans la survie du club et la survie passera par une bagarre féroce pour le maintien » et cela commence dès ce vendredi.

COMPOSITION de CARCASSONNE : 1 Taofifenua, 2 Moreno, 3 Lorenzon Fabien, 4  Manchia, 5 Iftimiciuc, 6 Fadli, 7 Bradshaw Ryan, 8 Graham, 9 Pichon Gaétan, 10 McPhillips, 11 Patilla, 12 Barka 13 Doyhenard, 14 Gadéa, 15 Gianet.
REMPLACANTS : 
16 Tabarot, 17 Arnold, 18 Oulaï, 19 Dreno 20 David, 21 Michet , 22 Hoarau ou Naivalu, 23 Sauzaret
COUP D’ENVOI 
vendredi 16 janvier à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne
RENCONTRE ARBITRÉE 
par Vivien Praderie assisté de Baamara Wissam et de Julien Pierre Olivier

À lire aussi | Carcassonne – Dax: Analyse des statistiques et pronostics

À lire aussi | Pro D2: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Carcassonne – Dax