Paris, 4 jan 2023 (AFP) – Mont-de-Marsan, qui se déplace vendredi à Aurillac, et Biarritz, qui reçoit Montauban jeudi, vont se livrer un duel à distance pour la deuxième place lors de la 16e journée de Pro D2, derrière l’intouchable leader, Oyonnax, après trois semaines de trêve hivernale.
A égalité de points (42) derrière les « Oyomen », loin devant (58), au terme de la précédente journée mi-décembre, les deux clubs ne sont pourtant pas logés à la même enseigne.
En ouverture jeudi soir, le club basque, qui reste sur une défaite face à Béziers (17-12) et dont la lutte intestine avec la municipalité biarrote a de nouveau fait parler d’elle entre la bûche de Noël et le réveillon, reçoit l’US Montalbanaise (14e, 26 pts), qui a repris du poil de la bête en dominant Soyaux-Angoulême (25-19) avant les fêtes.
De leur côté, les joueurs landais, en déplacement dans le Cantal, risquent de voir leur belle série de quatre victoires d’affilée stoppée par Aurillac (6e, 37 pts), dont le stade Jean-Alric est imprenable depuis… une défaite devant le Stade montois le 8 avril 2022.
En embuscade, Vannes (4e, 38 pts) devrait logiquement l’emporter sur le terrain du promu Massy, lanterne rouge (15 pts), tandis que Grenoble, cinquième et à égalité de points, se déplacera vendredi soir en Provence (9e, 34 pts).
. Le programme de la 16e journée : calendrier Pro D2
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP