Pro D2: Quatre joueurs convoqués par la commission de discipline.

Daniel BOETSCH

Ce ne sont pas moins de quatre joueurs de Pro D2 que la commission de discipline a décidé de convoquer lors de sa session du 15 septembre, pour des faits s’étant déroulés durant la seconde journée du championnat.

Après la saisine commune de la LNR et de la FFR, la commission de discipline a donc convoqué Ludovic Radosavljevic demi de mêlée de Provence rugby qui s’est rendu coupable de propos racistes à l’encontre de  son adversaire l’ailier camerounais de Nevers Christian Ambadiang durant la rencontre opposant Provence Rugby à Nevers. La commission précise “Compte tenu de la nature du dossier, le Président de la Commission de discipline et des règlements de la LNR a décidé de suspendre M. Ludovic Radosavljevic à titre conservatoire“, le joueur ne pourra donc pas être aligné lors de la rencontre Béziers – Provence Rugby du vendredi 10 septembre.

A lire également : PRO D2 : Carcassonne fait citer un joueur de Montauban devant la commission de discipline

Lors du match opposant Agen à Béziers, une échauffourée a opposé les deux équipes à la 62ème  minute de la rencontre. Après visionnage de la vidéo l’arbitre Mr Benoit Rousselet a sorti un carton rouge contre l’arrière d’Agen Jean Marcellin Buttin et contre le seconde ligne biterrois Yacine Maamry . Dans son communiqué la commission de discipline indique vouloir entendre ces deux joueurs car “la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.” Dans l’attente de leur comparution, les deux joueurs sont suspendus. 

Enfin une réclamation de l‘US Carcassonne, vise le pilier de Montauban Christopher Vaotoa pour une action dangereuse ayant eu lieu à la 39ème minute de la rencontre, la situation visée étant susceptible de constituer une infraction aux règlements de la LNR et de la FFR. En conséquence, le club réclamant à savoir l’US Carcassonne ainsi que le licencié (Christopher Vaotoa) à l’encontre duquel la réclamation est déposée sont convoqués par l’organe disciplinaire aux fins d’être entendus. Dans l’attente de son audition , Christopher Vaotoa n’est pas suspendu.

Commenter cet article

Next Post

PRO D2 : Carcassonne fait citer un joueur de Montauban devant la commission de discipline

A l’issue du match Montauban Carcassonne, Christian Labit le manager de Carcassonne ne décolérait pas contre le comportement de l’arbitre de la rencontre. Il lui reprochait notamment de ne pas avoir demandé la vidéo après la sortie sur protocole commotion d’un de ses joueurs suite à une charge dangereuse au […]