Avec la réception du promu Massy c’est un nouveau bloc de cinq matchs qu’entame l’US Carcassonne. Le staff « jaune et noir » compte sur cette nouvelle série de rencontres pour mettre à jour son compteur de points actuellement bien en deçà des espérances. Les canaris n’ont en effet engrangé que 8 points lors du bloc écoulé, ils espèrent en compter 16 de plus à l’issue de la 10ème journée soit un total de 24 points au classement, le plus important étant de ne pas se laisser décrocher pour tenir les objectifs de top 6 en fin de championnat.
Ce nouveau bloc commence donc ce vendredi 7 octobre avec la réception du RC Massy qui n’est pas une équipe qui réussit à l’US Carcassonne, en effet, tous les supporters auront encore en mémoire ce triste match d’ouverture de la saison 2018/2019 ou les massicois qui venaient juste de quitter la fédérale Une, étaient venus s’imposer à Domec sur le score de 10 à 49, empochant le bonus offensif, annonçant ainsi une saison difficile pour les canaris.
Afin qu’une telle mésaventure ne se renouvelle pas, les entraineurs ont mis l’accent sur la continuité au niveau de la feuille de match, en ne procédant qu’à cinq changements par rapport au groupe défait à Biarritz. Les carcassonnais pourront aussi compter sur la sortie de l’infirmerie de Pierre Aguillon qui sera titularisé au centre en compagnie de la nouvelle recrue, l’international écossais Nick Grigg qui endossera pour la première fois la tunique carcassonnaise. Etienne Herjean sera titularisé en troisième ligne alors que son compère Aaron Carroll fera son retour sur le banc, Soso Bekoshvili, absent la semaine dernière retrouvera la place de pilier titulaire, enfin Damien Anon, le couteau suisse des lignes arrières signera sa cinquième feuille de match consécutive.
Coup d’envoi vendredi 7 octobre à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Mr Pierre Bru