Réuni ce mercredi 21 septembre, la commission de discipline vient de rendre publique ses décisions après avoir auditionné l’entraineur de Massy et un joueur de Montauban.
Cité pour son comportement lors de la rencontre opposant Massy à Nevers, Jean-Baptiste DIMARTINO entraineur de Massy a été reconnu responsable d’Indiscipline et plus particulièrement de « Contestation des décisions des officiels de match ». et a été sanctionné à ce titre d’une semaine de suspension. En conséquence Jean-Baptiste Dimartino ne pourra pas être sur le banc de touche le vendredi 23 septembre lorsque son équipe recevra Provence rugby
Maselino PAULINO comparaissait devant la commission de discipline sur citation du club d’Agen, ce dernier reprochant au seconde ligne de Montauban un mauvais geste à la deuxième minute de la rencontre opposant les deux clubs. La Commission de discipline a considéré que la réclamation déposée par le SU Agen était recevable et que l’action, objet de la réclamation, passait le test du carton rouge. En conséquence, Maselino PAULINO a été reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage « cravate »)« . C’est donc le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines. Cependant après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de deux semaines. Compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de trois semaines.
En conséquence, Masselino PAULINO est suspendu pour une durée de neuf semaines, le joueur montalbanais n’étant pas requalifiable avant le samedi 3 décembre. La commission de discipline précise que cette sanction est susceptible d’appel.
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES