16ème journée, vendredi 6 janvier : CARCASSONNE – COLOMIERS. Battus en terre columérine sur le score de 24 à 6, nul doute que les carcassonnais auront à cœur de bien commencer les matchs retour et la nouvelle année. En emportant ce match contre un prétendant au top 6, les ucéistes lanceraient idéalement leur deuxième partie de saison. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à 23 reprises, et comptent chacune une victoire sur le terrain de leur adversaire du jour. Colomiers a connu un déplacement victorieux en mai 2016 (15 à 22) et Carcassonne s’est imposé à Bendichou en novembre 2021 (16 à 17).
17ème journée, Vendredi 13 janvier : GRENOBLE – CARCASSONNE. Défait sur son propre terrain au match aller sur le score de 14 à 23, Carcassonne se déplacera dans l’Isère avec une forte envie de revanche, cependant la tache risque d’être fort difficile, Grenoble étant prétendant au top 6 et à une remontée en top 14. Avant d’entamer ce bloc, les Grenoblois ne comptent qu’une seule défaite et un nul à domicile, pour trois victoires à l’extérieur. En cinq déplacements à Grenoble, les carcassonnais ne se sont encore jamais imposés, alors que les grenoblois ont gagné cinq fois à Carcassonne en sept rencontres.
18ème Journée, vendredi 27 janvier : CARCASSONNE – ROUEN. Victorieux en Normandie sur le score de 19 à 22 grâce à un essai de Landman à la 80ème minute, les carcassonnais devraient avoir envie de rester invaincu face à une équipe rouennaise qui semble marquer le pas sur la fin des matchs aller. Il n’est toutefois pas exclu que les normands qui ont déjà gagné deux fois à l’extérieur, face aux promus, Angoulême et Massy, arrivent revanchards dans l’Aude avec la ferme intention de rattraper les points perdus à domicile.