Après des débuts quelque peu compliqués dans le monde professionnel, les hommes de Xavier PEMEJA semblent prendre leurs marques dans le championnat de ProD2. Pour preuve, il viennent en battant Carcassonne de réaliser leur première « passe de trois ».
Au soir de la 10e. journée de ProD2, les Neversois pointent donc à la 10e. place du classement avec 5 victoires pour 5 défaites. Le premier bloc avait été compliqué : deux victoires pour 4 défaites. Pour tempérer cela, ils avaient du gérer 4 sorties pour deux réceptions et avaient assuré le minimum syndical : rester maîtres à domicile face à Vannes et Massy.
A l’occasion du second bloc, la défaite à domicile contre Béziers (assortie d’un bonus offensif pour les Héraultais) pouvait inquiéter. Elle semble avoir été le point de départ d’une réaction de ce groupe qui est encore en rodage. Les coéquipiers de l’omniprésent Fred QUERCY, débarqué à l’intersaison d’Albi, viennent de prendre 13 des 15 points que leur offraient les 3 dernières rencontres avec trois victoire de rang, d’abord sur le leader Grenoble, puis une première victoire à l’extérieur (bonifiée s’il vous plaît !) à Colomiers et un succès vendredi dernier 22/12 sur Carcassonne.
Dixième après le premier tiers du championnat, la 12e. attaque et la 5e défense de la division, qui se targue d’un brita-bonus positif (+2) devra continuer son apprentissage en se déplaçant à Aurillac dès vendredi soir.
PF
Laisser un commentaire