Samedi soir le racing se déplace en région parisienne, plus exactement à Massy pour le compte de cette sixième journée.
Un match fou.
Attention, les Narbonnais ne se déplaceront pas dans l’Essonne en pays conquis, bien au contraire, tous ont en mémoire le match de la 29ème journée lors de la saison 2012-13. Ce jour-là, à la 46ème minute, les Narbonnais menaient 32-11 sur la pelouse du stade champêtre de Massy, le racing s’envolait alors vers une victoire sans appel, mais que nenni, dans les 30 dernières minutes les Massicois avaient alors décidé d’appuyer là où ils faisaient le plus mal : les ballons portés derrière une touche performante. Trois de leurs cinq essais en ont découlé. les hommes de Justin Harrison avaient été constamment mis sur le reculoir en seconde période et c’est logiquement que l’ex Biterrois, Bakary Méité, inscrivit l’essai de la délivrance à la 78ème en offrant aux siens une victoire méritée sur le score de 39-37, mais cela ne suffira pas car les Massicois descendront en Fédérale 1 à la fin de cette saison.
Perdurer dans le temps.
Massy est donc de retour dans cette ProD2 et il compte bien se maintenir à ce niveau. Pour cela le président Massicois a recruté des joueurs revanchards et, surtout, qui ont déjà évolué à ce niveau comme les anciens Narbonnais Algisi et Latorre. Il a également défini quatre mots clés pour atteindre cet objectif : SOLIDARITE – AMBITION – IDENTITE – COMBATIVITE qui est la nouvelle devise des Franciliens et nul doute qu’ils l’appliqueront dès ce samedi face aux orange et noir.
Bien entamer ce bloc.
Ce second bloc, qui ne compte d’ailleurs que trois journées, est hyper important pour les Narbonnais. Après ce déplacement en terre Massicoise, les racingmen recevront deux fois d’affilés (Pau et Aurillac), d’où l’importance de gagner cette première rencontre au vu du calendrier favorable et surtout cela permettrait aux audois de se rapprocher du haut de tableau si, bien entendu, ils font un 3/3.
On ne change pas une équipe qui gagne.
En fin de matinée le staff audois a dévoilé l’équipe qui se rendra dans l’Essonne, pas ou peu de surprise par rapport au groupe qui a fourni une belle prestation face aux albigeois il y a 15 jours. Notons le retour, après sa grave blessure à l’épaule, de Brendan Hégarty et il faudra attendre, encore, pour voir le nom de Rocky Elsom apparaître sur une feuille de match.
La composition :
Etienne ; Navakadretia, Eadie, Rattez, Fekitoa ; (o) Ruiz, (m) Rouet ; Tomiki, Jenkins, Postal (cap) ; Manchia, Herjean – Zanon, Edmonds, Wright.
Remplaçants: Vuli, Fichten, Strauss, Boidin, Sheehan, Hegarty, Mc Callum, Raynaud.
SB
Rcnm : Un coup à faire??
–
Laisser un commentaire