Rugby : « Aucune équipe irlandaise ne l’avait jamais fait auparavant » s’extasie Sexton ( Irlande )

Dunedin (Nouvelle-Zélande), 9 juil 2022 (AFP) – Johnny Sexton (ouvreur et capitaine du XV d’Irlande), au micro de Sky Sport: 

« Le match était un peu perturbé (le pilier All Black Angus Ta’avao a été exclu à la 31e, NDLR) mais nous sommes incroyablement heureux d’avoir gagné. Aucune équipe irlandaise ne l’avait jamais fait auparavant. Nous sommes ravis mais tout est encore ouvert pour la semaine prochaine. Le coaching a été génial et le staff nous avait bien préparé pour ce match. Nous n’avions pas donné le meilleur de nous-mêmes la semaine dernière et les All Blacks nous avaient punis (42-19 le 2 juillet lors du premier match de la série, NDLR) mais le staff nous a vraiment bien préparé cette semaine. »

Andrew Porter (pilier du XV d’Irlande), au micro de Sky Sport:

« Tout ce qui importe pour nous à présent, c’est la semaine prochaine. Mais nous allons savourer ce soir. Je ne pourrais pas être plus fier du travail que les gars ont fait au cours de la semaine passée. Pour être honnête, c’est difficile de mettre des mots sur les sentiments que j’éprouve. Nous avons un groupe incroyable de gars travailleurs, capables de rebondir après (la défaite de) la semaine dernière. Evidemment, nous étions aujourd’hui un de plus la majorité du temps, il nous faudra donc être encore plus performants la semaine prochaine et donner à nos supporters une raison de plus de se réjouir. Nous avons créé un morceau d’histoire aujourd’hui mais ce serait encore plus agréable si nous décrochions aussi la victoire la semaine prochaine. Nous allons garder avec nous les enseignements d’aujourd’hui et nous jetterons tout dans ce match. Nous n’avons rien à perdre. »