Wellington, 21 oct 2022 (AFP) – Six joueurs All Blacks dont les trois frères Barrett sont absents du groupe néo-zélandais qui a décollé samedi dans la matinée (heure locale) vers le Japon pour y disputer dans une semaine le premier match de sa tournée d’automne.
Le sélectionneur Ian Foster a expliqué que les trois frères Beauden, Jordie et Scott Barrett resteraient en Nouvelle-Zélande pour assister aux funérailles de leur grand-mère, et qu’ils rejoindraient le groupe plus tard.
Le demi de mêlée Folau Fakatava, qui avait connu sa première sélection contre l’Irlande en juillet, sera absent plusieurs mois après une blessure à un genou à l’entraînement.
Deux autres joueurs, le deuxième ligne Sam Whitelock et l’ailier Will Jordan, sont tous les deux absents pour une durée inconnue en raison de problèmes à l’oreille interne, même si Foster a expliqué espérer un retour de Whitelock dès le premier match en Europe, contre le pays de Galles le 6 novembre.
Quatre joueurs supplémentaires ont été appelés dans le groupe: l’arrière polyvalent Damian McKenzie, le demi de mêlée Brad Weber, le deuxième ligne Patrick Tuipulotu et le talonneur Asafo Aumua.
La Nouvelle-Zélande débutera sa tournée face au Japon à Tokyo le 29 octobre, avant de jouer contre le pays de Galles, l’Ecosse et l’Angleterre.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY