Cardiff (Royaume-Uni), 12 nov 2022 (AFP) – Une semaine après avoir essuyé un lourd revers contre la Nouvelle-Zélande, le pays de Galles s’est relancé à domicile contre l’Argentine 20 à 13, lors de son deuxième test-match automnal à Cardiff, samedi.
Sévèrement battus par les All Blacks (55-23) samedi dernier dans la capitale galloise, les hommes de Wayne Pivac ont cette fois-ci maîtrisé une sélection argentine pourtant en forme après avoir signé une épatante victoire à Twickenham, (30-29), la première contre l’Angleterre depuis 2006, pour le premier match de sa tournée européenne.
Plus justes techniquement et solides défensivement, les Gallois ont inscrit deux essais par l’intermédiaire du troisième ligne Taulupe Faletau (32e) à la conclusion d’un ballon porté, puis du demi de mêlée Tomos Williams, qui a bénéficié du mauvais renvoi de Juan Mallia (47e).
Un essai du pilier Nahuel Tetaz (69e) a redonné espoir aux Argentins, qui ont finalement cédé.
Les Pumas se rendront en Ecosse samedi prochain pour leur ultime test-match, tandis que le XV du Poireau recevra la Géorgie, le 19 novembre, puis achèvera son année par la réception de l’Australie, le 26.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP