Les champions du monde sud-africains accueilleront l’Irlande pour deux test-matches en juillet prochain, a annoncé vendredi la Fédération sud-africaine de rugby (SARU).
Le XV du trèfle est la seule sélection à avoir battu les Springboks lors de la Coupe du monde en France (13-8 le 23 septembre en phase de groupes).
Les deux formations se rencontreront à Pretoria le 6 juillet puis à Durban une semaine plus tard, précise le communiqué de la fédération sud-africaine.
L’Irlande reste sur trois victoires face aux Boks. Sa dernière défaite remonte à juin 2016.
L’Afrique du Sud, seule nation à avoir remporté à quatre reprises la Coupe du monde, affrontera également le 20 juillet le Portugal, qui a fait sensation en battant les Fidji lors du Mondial.
Les Springboks auront par ailleurs l’avantage du terrain à deux reprises dans le Rugby Championship contre leur plus grands rivaux, les All Blacks néo-zélandais, qu’ils ont battus 12-11 en finale de la Coupe du monde le 28 octobre dernier.
Les Sud-Africains affronteront la Nouvelle Zélande à Johannesbourg le 31 août puis au Cap le 7 septembre. Ils recevront aussi l’Argentine le 28 septembre à Mbombela (nord-est).
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby