Paris, 6 oct 2022 (AFP) – L’ailier international Duhan van der Merwe, bourreau des Bleus lors du Tournoi des six nations 2021, est retourné à Edimbourg, a annoncé la franchise écossaise au lendemain du placement en liquidation judiciaire des Worcester Warriors.
« Edimbourg Rugby est ravi d’annoncer que l’ailier star des Lions britanniques et irlandais et de l’Ecosse Duhan van der Merwe revient dans la capitale pour un contrat à long terme, sous réserve des autorisations de visa, médicales et réglementaires », a expliqué le club sur son site internet.
Van der Merwe (27 ans, 17 sélections avec l’Ecosse) avait rejoint Worcester en 2021 après quatre saisons à Edimbourg.
Mais la holding qui contrôlait les contrats des joueurs et de l’encadrement des Warriors a été liquidée mercredi par un tribunal londonien spécialisé, ouvrant ainsi la porte pour qu’ils puissent signer pour d’autres clubs.
Les joueurs, dont Van der Merwe, n’avaient pas du tout été payés en septembre.
Suspendus de toute compétition depuis leur placement en redressement judiciaire, les Warriors avaient déjà vu Ted Hill, Ollie Lawrence, Fergus Lee-Warner et Valeriy Morozov rejoindre Bath sous forme de prêt.
Le puissant ailier, meilleur marqueur du Tournoi 2021, avait notamment inscrit deux essais, dont celui de la victoire, lors du match entre la France et l’Ecosse (27-23), premier succès du XV du Chardon à Paris depuis 1999.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY