Rugby-Nationale : Bourg en Bresse/Narbonne, à qui le titre de champion ?

PatrickF

Après une saison d’existence, la division Nationale décernera cet après midi à l’issue de la finale qui se disputera à Bourgoin le premier titre de Champion de Nationale. Même si cela reste une finale et que tous les joueurs n’ont pas la chance dans disputer une au long d’une carrière, force est de constater que l’essentiel s’est joué la semaine passé à l’occasion des demi-finales qui ont surtout permis de connaître le nom des deux formations qui allaient accéder en ProD2 pour l’exercice 2021-2022.

En se débarrassant d’Albi 36/16 Bourg en Bresse a validé le premier ticket pour l’étage supérieur. Imité en cela par Narbonne vainqueur de Nice 12/9. Ce sont donc l’USBPA et le RCN qui sur les coups de 15h30 s’affronteront aujourd’hui sur la pelouse de Pierre RAJON pour le titre honorifique de Champion de Nationale.

Match en direct sur notre site : Bourg en Bresse – Narbonne en direct

Après avoir fêté la victoire en début de semaine, les joueurs de deux formations ont encore une échéance à valider. Comme l’a souligné Mathis VIARD lors de la conférence de presse d’avant match : “On a joué des matchs toute la saison pour ce moment, il y a quelque chose à aller chercher au bout. On joue pour gagner des titres, on a une occasion de le faire samedi. A nous de profiter ! Même son de cloche du côté du staff : “C’est un super match à jouer, c’est très plaisant à préparer, il faut tout de même parvenir à mettre du sérieux dans notre entraînement. Il n’y a pas la pression de la montée derrière cette rencontre, on a un groupe de compétiteurs, on a de la pression certes, mais qui reste positive. On a envie de marquer l’histoire, d’avoir aucun regret !” renchérit Yoann BOULANGER.

Pour David SMITH qui disputera son dernier match sous les couleurs Narbonnaises et excusez du peu sa 11e. finale, il a confié à nos confrères de l’Indépendant “[…] il y a encore un match à jouer, une finale. C’est un match pour nous, pour les joueurs qui vont partir la saison prochaine. Ce serait bien de gagner quelque chose pour le groupe, et pour Narbonne. C’est mon dernier match avec Narbonne. Je veux prendre du plaisir, bien profiter avec le groupe. […] On ne va pas lâcher pendant 80 minutes. On veut rendre heureux tous les gens de Narbonne, les supporters, et nos familles.

La composition du RCN : 1 ABADIE, 2 ROCHIER, 3 COTET, 4 FALEAFA, 5 PLAZA, 6 RECORDIER (c), 7DUMOULIN, 8 ABESCAT, 9 KAISER, 10 GOUTARD, 11 E. DUCOM, 12 FEKITOA, 13 NUENO, 14 NAMY, 15 GRIFFOUL.

En renfort : 16 BLANC, 17 BLANC, 18 CAFFO, 19 HUGGET, 20 NOVA, 21 SMITH, 22 P-H DUCOM, 23 LOUDET.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Une pétition pour sauver l'émission Rencontres à XV sur France Télévision.

Il y a quelques jours le groupe France Télévision a annoncé la disparition de l’émission hebdomadaire consacrée à l’actualité de tous les rugbys “Rencontres à XV”. Après 3 décennies d’existence ce rendez-vous dominical des amateurs de rugby présenté par l’inoxydable Jean ABEILHOU va donc disparaître du “PAF”. La raison invoquée […]