Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 11ième journée. Massy et Soyaux impressionnent, Aubenas se bonifie, Nice et Albi déçoivent.

renaud

La onzième journée de Nationale vient de livrer son verdict avec une fois de plus son lot de surprises. A noter que le match entre Valence-Romans et Tarbes a été reporté, des cas de Covid ayant été détectés chez dans l’effectif Drômois.

Chambéry 3 (BD)/ Massy 9

Vendredi la première rencontre de cette journée a accouché d’un score hivernal. Chambéry, deuxième du championnat, a subi la loi du leader Massicois qui enchaine une neuvième victoire consécutive. Les Essonniens semblent inarrêtables alors que Chambéry se console avec le bonus défensif et conserve son statut de dauphin.

Suresnes 29/ Dijon 28 (BD)

Victoire par la plus petite des marges pour Suresnes qui tape à la porte des qualifiables après ce succès. Tout l’inverse des Dijonnais qui crurent tenir une victoire à l’extérieur qui les aurait éloignés de la zone rouge. Le bonus défensif n’enlèvera pas la frustration des Bourguignons qui enchainent une sixième défaite consécutive et se retrouvent premiers relégables, alors que Suresnes avec un troisième succès de rang semble sur une bonne dynamique.

Dax 22/ Nice 6

Les Landais se font un malin plaisir a faire tomber les grosses écuries à domicile. Ils accrochent le scalp de Nice qui déçoit de matches en matches. Grace à ce succès Dax fait un beau rapproché au classement alors que la sixième place des Maralpins ne tient plus qu’à un fil.

Blagnac 12/ Bourgoin-Jallieu 11 (BD)

Victoire au bout du suspens pour Blagnac qui renoue avec le succès après deux défaites. Les Berjalliens ont cru tenir leur première victoire à l’extérieur et repartent frustrés en Isère. Car malgré un bonus défensif ils ne s’éloignent pas de la zone rouge.

Albi 10/ Soyaux-Angoulême 30 (BD)

C’est le carton de la journée à tout niveau. D’abord au niveau du score avec cette victoire bonifiée des Angoumoisins à l’extérieur. Et c’est Albi qui a semblé paré du même matériaux tant cette équipe a paru faible face aux Charentais. Albi a réalisé un non match tandis que Soyaux a réussi le coup parfait qui le lance vers les sommets du championnat.

Aubenas-Vals 28 (BO)/ Cognac Saint-Jean 6

Première victoire bonifiée de la saison pour Aubenas qui gagne le match de la peur face à Cognac. Avec cette victoire, les Ardéchois se donnent un peu d’air en sortant de la zone de relégation. Tout l’inverse des Unionistes qui désormais ferment la marche du championnat.

Commenter cet article

Next Post

Résultats Fédérale 1 : Les derniers résultats de ce dimanche.

Résultats Fédérale 1 : Retrouvez tous les résultats et classements des 4 poules après cette journée de dimanche: Comme chaque journée retrouvez nos directs ( Radio et/ou score live ), pour la fédérale 1, en passant par le Menu puis cliquez sur EN DIRECT , ou bien également par PROGRAMME TV . Pour suivre les matchs […]