Avec cette nouvelle journée où seule la rencontre Chambéry-Aubenas a été reportée, les choses commencent à se décanter dans cet haletant championnat de Nationale dont voici les résultats.

A voir également : le classement rugby nationale

Blagnac 15-Bourg en Bresse 25.

Samedi les banlieusards toulousains n’ont rien pu faire face au nouveau leader bressan. Bourg a fait le job en ramenant les 4 points de la victoire. Quant à Blagnac, leur sursaut face à Massy il y a une semaine n’a pas duré et le club replonge au classement et surtout dans le doute.

Massy 17-Tarbes 6.

Toujours samedi, les essonniens se sont ressaisi face à de pales tarbais qui après leur défaite à domicile contre Narbonne n’ont pas su réagir face à une équipe en proie au doute. Massy s’offre un bol d’air mais sait que le chemin est encore long alors que Tarbes glisse dangereusement vers la zone rouge.

Dijon 15-Bourgoin-Jallieu 33.

Et un bonus offensif, qui plus est à l’extérieur, pour les berjaliens. Bourgoin qui avec ses 3 matches en retard avance masquée dans ce championnat. Son +8 au britabonus en fait un potentiel troisième. Dijon n’a pas pu enchainer une 3ième victoire consécutive et reste englué dans le bas du classement avec un britabonus (-8) inquiétant.

Crédit photo : Facebook CSBJ

Suresnes 29-Cognac Saint-Jean d’Angély 34.

Suresnes cale une nouvelle fois mais à domicile. L’arrêt du championnat semble avoir rompu la dynamique des banlieusards parisiens qui n’arrivent pas à enchainer. Belle réaction de Cognac. Les hommes de Fabrice Landreau se sont servis de leur défaite frustrante la semaine passée contre Nice pour trouver les ressources qui leur permettent de ramener 4 précieux points de leur déplacement.

Narbonne 48-Dax 18.

Dans ce match qui fleurait bon le rugby des années 80, les narbonnais n’ont pas fait de détail face à des landais, aussi dilettante à l’extérieur qu’ils sont pénibles sur leur terre. Avec un bonus offensif acquis à la pause, ils ont géré en seconde période. Leurs 9 points en deux matches les replacent à la troisième place. Attention, les audois sont là !

Albi 21-Nice 19.

Le choc de cette journée a tenu toutes ses promesses. Un match à haute intensité, des chocs, de l’engagement, du suspens. Un véritable plaidoyer pour ce championnat naissant qui, s’il résiste à la pandémie, sera un véritable tremplin pour le haut niveau. Albi s’est fait peur mais sort vainqueur et fait chuter Nice pour la première fois. Des niçois dominateurs qui n’ont su concrétiser leur main mise en première période. Albi a su en profiter et sort vainqueur d’un match capital dans sa course à la qualification.

RS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *