Quatre rencontres de la 17ième journée de Nationale se sont disputées aujourd’hui.
Cognac Saint jean d’Angély 30/Dijon 13.
Les charentais n’ont fait qu’une bouchée de Dijon. Avec cette victoire bonifiée, Cognac se donne de l’air au classement (24 points) et peut même se permettre de regarder vers le haut. Tout l’inverse des bourguignons qui repartent une nouvelle fois avec zéro point de leur déplacement et qui glissent dangereusement vers les bas-fonds du championnat.
💥💥Elle est de retour💥💥
— UCS rugby (@ucs_rugby) February 13, 2021
📸 Photo de la victoire
AllezUnion🔴🔵#victoire #nationalerugby @RugbyNationale pic.twitter.com/ZGWqxOvTJO
Nice a fait le job à la maison en disposant de Massy. Mais les Essonniens ramènent un bonus défensif précieux de son déplacement chez le leader de la poule.
VICTOIRE du Stade Niçois face à Massy !
— Stade Niçois Rugby (@stadenicois) February 13, 2021
Les niçois conservent leur invincibilité à domicile et restent solide leader de ce championnat de Nationale 🔴⚫️#SNRCME #Nice06 #IssaNissa #Nationale #Rugby pic.twitter.com/tY4kEMCg9J
Le score serré entre les deux équipes reflète bien la physionomie de la rencontre. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Au dacquois la première, mais les landais ont subi la puissance des albigeois en seconde période. Pour Albi c’est deux mi-temps deux ambiances. La seconde période a été tout à l’avantage des tarnais qui décrochent leur première victoire à l’extérieur de la saison.
Bourgoin-Jallieu 17/ Chambéry 13.
Ce sont les berjalliens qui sont sortis vainqueurs de ce derby alpin. Une ultime pénalité de Nicolas Cachet leur a offert la victoire à domicile. Chambéry se contentera d’un bonus défensif précieux qui les place à +2 au britabonus malgré leur douzième place.
La journée de championnat se clôturera dimanche par trois rencontres. Suresnes/Blagnac à 14h30, Bourg en Bresse/Tarbes à 14h et Aubenas-Vals/Narbonne à 15h30.