Rugby-Nationale. Tous les résultats de la sixième journée. Valence inarrêtable, Dax impressionne, Albi solide. Cognac et Rennes inquiètent.

Bourg en Bresse 31/Hyères Carqueiranne La Crau 11

Vendredi soir en ouverture de la sixième journée, les Bressans ont fait le boulot face au promu varois. S’ils n’ont pas obtenu le bonus offensif, ils restent malgré tout en haut du classement. Hyères n’espérait pas grand-chose de son voyage dans l’Ain et va surtout concentrer sa saison sur ses matchs à domicile.

Albi 27/Bourgoin-Jallieu 16

Les deux équipes ont offert un match à haute intensité au public du Stadium. Menés à la pause, les albigeois ont dominé le second acte en s’appuyant sur une conquête solide, leur arme favorite cette saison. Bourgoin repart à vide du Tarn, une contre-performance, quand on sait que tous les points vont compter.

Suresnes 16/Dax 31(BO)

C’est la performance de la journée. Les dacquois n’en finissent plus d’impressionner et ne peuvent plus se cacher. Leur victoire bonifiée ramenées des hauts de Seine les place sur la deuxième marche du podium et les propulse au rang des favoris aux phases finales. Suresnes cale de nouveau à domicile et son prochain match face à Albi de nouveau sur son terrain s’avère déjà décisif.

Valence-Romans 26/Nice 23(BD)

Valence accroche sa sixième victoire consécutive et conforte sa place de leader. Accrochés par Nice, les Drômois ont quand même assuré à domicile. Nice se console avec un bonus défensif et continue de grapiller des points.

Tarbes 23/Narbonne 10

Les Tarbais ont renversé la vapeur en retournant une situation mal embarquée. Menés à la pause, les Bigourdans engrangent une troisième victoire à domicile et semblent toujours aussi solides chez eux. Narbonne marque le pas avec une troisième défaite consécutive et devra se ressaisir contre Bourg la semaine prochaine.

Chambéry 30/Rennes 15

Troisième victoire à domicile pour les Savoyards qui se donnent de l’air en étant intraitables sur leur terre. Rennes enchaine sa sixième défaite de rang et ferme la marche de la Nationale. Les Bretons sont-ils taillés pour ce championnat? La question se pose.

Cognac Saint-Jean 13/Blagnac 32(BO)

Les Unionistes n’y arrivent toujours pas. Pourtant ils affrontaient une équipe qui aime peu voyager. force est de constater que les Charentais ne sont pas au niveau cette saison. Eux qui se sont sauvés sur le gong semblent déjà promis à l’enfer de la relégation. Blagnac profite de la faiblesse de son adversaire pour ramener une première victoire à l’extérieur, bonifiée qui plus est. Du coup ils font leur apparition dans le sextuor des qualifiables.