Rugby-Nationale : l’exploit de Narbonne, Bourg en Bresse déroule, Dijon s’exporte (résultats J24)

PatrickF

Malgré deux rencontres annulées et reportées pour cause de Covid (Bourgoin/Suresnes et Tarbes/Albi), cette 24e. journée a apporté son lot de surprises.

A commencer par le succès des Narbonnais à Nice. Jamais depuis le début de la saison le Stade Niçois n’était tombé à domicile. C’est chose faite, Narbonne s’est imposé 24/19 laissant juste un point de bonus défensif aux Azuréens. Après cette performance majuscule, le RCN se replace au classement remontant à hauteur d’Albi.

Chez le dernier de la classe, Dijon vient de signer une deuxième victoire consécutive et sa première victoire à l’extérieur de la saison. En s’imposant à Chambéry 26/20, les bourguignons pointent désormais à la 10e. place au coude à coude avec Tarbes et Cognac.

Dans la course au Top4, Dax et Massy marquent de précieux points. Alors que les Essonniens sont finalement venus à bout de Blagnac 35/27, les Landais se sont largement imposés 35/19 face à Aubenas. Respectivement 6e. et 5e. ces deux formations restent en embuscade en vue de la dernière ligne droite, Dax se rendant à Suresnes et Massy recevant Albi pour le compte de la dernière journée de la phase régulière.

Enfin, Bourg en Bresse n’a pas laissé le moindre espoir à Cognac en laminant les Charentais 41/10, point de bonus offensif à la clé pour les “Violets” qui confortent ainsi leur 1e. place bien que leur principaux poursuivants comptent des matches en retard (2 pour Nice et Albi, 1 pour Narbonne et Massy) ce qui laisse encore un peu de suspense pour l’ordre d’arrivée au soir de le 26e. journée … !

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Nationale : Tous les résultats et classement après ce Week-end.

Retrouvez tous les Résultats de la Nationale ainsi que le classement après la 24ième journée de ce week end : A lire également : Rugby-Nationale : l’exploit de Narbonne, Bourg en Bresse déroule, Dijon s’exporte (résultats J24)