Lors de cette 11ième journée hivernale, les favoris du championnat ont montré qu’ils étaient armés pour les mois froids qui arrivent.
Valence-Romans 38(BO)/Tarbes 8
Valence a réagi après deux revers consécutifs. Les Tarbais ont fait les frais de la réaction Drômoise qui obtient un cinquième bonus offensif cette saison. Quant à Tarbes, c’est la même rengaine depuis le début de la saison, intraitable à domicile et inoffensif à l’extérieur.
C'est la fin à Pompidou ! Les Damiers remportent ce match avec le bonus offensif sur le score de 38 à 8 ! Bravo Damiers ! 🏁
— VRDR Rugby (@VRDRrugby) November 25, 2022
Albi 15/Bourg en Bresse 8(BD)
Le choc de la journée n’a pas accouché d’un grand match, c’est le moins qu’on puisse dire. Une rencontre fermée où les défenses ont pris le pas sur les attaques même si ces dernières ont été réduites à leur portion congrue. Albi sort vainqueur et poursuit son invincibilité à domicile pendant que les Bressans repartent avec un bonus défensif précieux.
Suresnes retrouve le chemin de la victoire et recolle au classement mais reste aux portes de la qualification. Chambéry enchaine un deuxième revers consécutif et glisse au classement. Une réaction est attendue dimanche prochain face à Albi.
Bourgoin-Jallieu 48(BO)/Cognac Saint-Jean 17
Et de deux pour Bourgoin qui démarre ce nouveau bloc sur les chapeaux de roue. Le bonus offensif obtenu face à de pales Charentais les replace au classement puisqu’ils réintègrent le top6. Classement qui ne semble plus concerner les Unionistes tant la relégation leur semble promise.
Nice 20/Blagnac 17(BD)
Nice enchaine un deuxième succès consécutif et sort la tête de l’eau en venant à bout d’accrocheurs blagnacais. Les azuréens s’éloignent de la zone rouge sans encore penser à la qualification même s’ils ne sont qu’à 6 points de la sixième place occupée par les blagnacais qui s’accrochent au wagon des qualifiables et qui vont passer un test à domicile contre Bourgoin.
Narbonne 30/Rennes 5
Narbonne dispose facilement de rennes même si un bonus offensif aurait parachevé un succès net et sans bavure. Rennes reste collé à l’avant dernière place et continue son difficile apprentissage de la Nationale.
Dax 45(BO)/Hyères Carqueiranne La Crau 13
Les Landais capitalisent leur victoire à Valence part un succès bonifié face aux Varois. Ils restent leaders ex-aequo avec Valence et se placent désormais comme un des favoris aux phases finales. Ces dernières ne sont pas l’objectif de Hyères qui reste encore juste au-dessus de la ligne de flottaison de la relégation.