Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 15ième journée. Et de treize pour Massy! Valence se relance, Aubenas assure, Cognac plonge.

Une victoire à l’extérieur, celle du VRDR en Charente, un bonus offensif celui de Dax face à Suresnes. Massy est inarrêtable avec une treizième victoire consécutive, alors que Soyaux-Angoulême s’est offert un déplacement pour rien en Bourgogne, le match ayant été reporté pour cause de terrain gelé.

MASSY 27/ALBI 7

Et de Treize pour Massy qui sort logiquement vainqueur de son duel face à Albi. Les Essonniens peuvent se targuer d’avoir battu consécutivement toutes les équipes de la poule. Record en cours ! Avec ce succès, ils se détachent au classement avant leur choc face à Soyaux la semaine prochaine. Le seul bémol étant d’avoir laissé filer un bonus offensif qui leur tendait les bras en fin de match. Quant aux albigeois, ils ont touché du doigt le haut niveau. Largement dominés en mêlée, ils ont vu la différence entre une équipe qui va jouer l’accession en Prod2, et une la qualification.

AUBENAS-VALS 23/CHAMBERY 17(BD)

Aubenas engrange une victoire précieuse face à un prétendant aux phases finales. Ce succès donne de l’air aux Ardéchois dans la lutte pour le maintien alors que Chambéry, malgré un bonus défensif, rate une occasion de se rapprocher d’Albi.

DAX 49(BO)/SURESNES 21

Succès bonifié pour les landais qui n’ont pas fait de détail face à Suresnes. Dax reste en course pour la qualification avec un match en retard. Les Altoséquanais reculent à la sixième place toujours qualificative mais sont sous la menace des Niçois.

UNION COGNAC SAINT-JEAN 21/VALENCE-ROMANS 22

Nouvelle défaite pour les Unionistes charentais qui arrachent le bonus défensif dans les arrêts de jeu. Mais ils restent toujours relégables et vont vite devoir réagir. Réagir c’est ce qu’on fait les Drômois du VRDR. Ils retrouvent le gout de la victoire perdu depuis quatre matches. Replacés dans la course à la qualification, ils sont dans la position de l’outsider avec leurs deux matches en retard.

NICE 15/BLAGNAC 11(BD)

Courte mais précieuse victoire pour Nice. En battant Blagnac, un concurrent direct à la qualification, ils se replacent dans la course. Tout comme Blagnac, dont le point de bonus défensif, pourra compter lors du décompte final.

TARBES 19/BOURGOIN-­JALLIEU 12(BD)

Tarbes sort vainqueur du match de la peur contre Bourgoin. Avec les quatre points de la victoire, les Bigourdans mettent leur adversaire à six points même si les Berjalliens repartent des Pyrénées avec le bonus défensif.