Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 7e journée. Valence toujours invaincu, Narbonne réagit, Dax confirme, Rennes ouvre son compteur. (J7)

Narbonne 36(BO)/Bourg en Bresse 24

Après trois défaites consécutives, les Narbonnais devaient réagir. Les Bressans ont fait les frais de la furia audoise en subissant une lourde défaite qui voit même Narbonne empocher leur premier bonus offensif de la saison. Malgré leur défaite, les Bressans restent sur la troisième place du podium.

Nice 32(BO)/Tarbes 13

Les Niçois décrochent enfin leur première victoire à domicile et bonifiée de surcroit. Sur la pente ascendante, les Azuréens semblent avoir lancé leur saison en se rapprochant à pas feutrés des places qualificatives. Les Tarbais repartent à vide et n’ont toujours pas gagné à l’extérieur, eux qui sont si solides à domicile.

Bourgoin-Jallieu 25/Valence Romans 25

Le choc de la journée a accouché d’un match nul entre ces deux grosses écuries de la nationale. Devant plus de six mille spectateurs les deux équipes se sont livrées à un mano à mano de haut vol. Les Drômois sont toujours leaders et invaincus pendant que les Berjalliens restent bien calés dans les places qualificatives.

Suresnes 20/Albi 18(BD)

Suresnes renoue avec la victoire à domicile après deux échecs. Avec cette victoire ils accrochent le wagon des places qualificatives juste derrière Albi, leur adversaire du jour. Des albigeois qui n’ont toujours pas accroché leur premier succès loin du Tarn, même s’ils ramènent des points de leur déplacement, comme toujours depuis le début du championnat.

Dax 22/Blagnac 16(BD)

Dax empoche un sixième succès en sept journées de championnat. Dauphins de Valence-Romans, les Landais s’imposent que de véritables outsiders de Nationale et vont passer un test à Albi le week-end prochain. Blagnac ramène son premier bonus défensif de la saison de Dax où peu d’équipes pourront réaliser la même performance.

Hyères-Carqueiranne 22/Chambéry 15

Hyères continue son bon parcours à domicile. Avec cette nouvelle victoire face à Chambéry, les Varois se maintiennent à distance de la ligne de la ligne rouge du championnat. Ils sont même à égalité de points que les savoyards qui se consolent en ramenant un bonus défensif de chez un adversaire direct.

Rennes 14/Cognac Saint-Jean 13(BD)

Le match de la peur entre les deux derniers du championnat a tourné à l’avantage de Bretons qui ouvrent leur compteur de victoire mais ne sortent pas de la zone de relégation. Cognac reste scotché à la dernière place de Nationale. L’éviction de leur manager Fabrice Landreau après un vote secret des joueurs n’a pas eu l’effet escompté si ce n’est d’arracher leur premier bonus défensif de la saison à l’extérieur. Tout ça pour ça?