Rugby-Nationale. Tous les résultats de la journée de rattrapage. Valence dauphin, Aubenas et Dijon en grand danger.

Ce week-end avait lieu la mise à jour du calendrier de Nationale. En battant Nice, Valence monte sur la deuxième marche du podium au dépend d’Albi. Bourgoin bat Dijon et assure quasiment son maintien. De même que Tarbes qui s’est défait d’Aubenas.

BOURGOIN-JALLIEU 47(BO)/DIJON 10

Les Berjalliens ont fait le boulot face à Dijon. Avec cette victoire bonifiée, ils assurent un pied et quatre orteils en Nationale la saison prochaine. Pour les Bourguignons le maintien s’éloigne. Ils n’ont plus leur destin en main et devront en plus de gagner leurs prochains matches, espérer un faux pas de Cognac et Aubenas.

VALENCE-ROMANS 30/NICE 15

Les drômois montent sur la deuxième marche du podium en disposant de Nice. Ils ont les cartes en main pour finir dauphin de Massy et assurer la demi-finale retour à domicile, même si les albigeois ne lâcheront rien. Nice ne ramène aucun point mais, avec un calendrier favorable, peut encore espérer finir cinquième.

TARBES 22/AUBENAS 20(BD)

Tarbes sort vainqueur du match de la peur contre Aubenas. Ils ont fait un très grand pas vers le maintien même s’ils devront rester vigilants jusqu’au bout. Du côté d’Aubenas, le ciel s’assombrit. Les Ardéchois vont jouer leur avenir en Nationale à Cognac la semaine prochaine. Une défaite en Charente sonnera le glas de leur avenir en Nationale.