Rugby Nationale. Tous les résultats de la journée : Bourg en Bresse confirme, Nice Dauphin, le bon coup de Narbonne !

renaud

La quinzième journée de Nationale s’est terminée ce dimanche après trois matches joués hier. Voici tous les résultats.

Dax 12 Blagnac 17.

C’est la sensation du jour. Blagnac est allé arracher un succès précieux chez les landais de Dax qu’on pensait revanchards après la déculottée reçue la semaine dernière à Narbonne. Cette victoire donne de l’air aux banlieusards toulousains alors que les dacquois ne doivent se contenter que d’un maigre bonus défensif.

Massy 16 Chambéry 16.

Essonniens et savoyards partagent les points dans cette rencontre dont le résultat ne satisfera que les visiteurs. Massy ne sort pas de la zone rouge et voit leurs adversaires revenir à un point au classement.

Bourgoin 16 Albi 13.

Albi pourra nourrir de gros regrets après son match perdu en Isère. Plombés par une trop grande indiscipline (2 cartons jaunes en première mi-temps), ils n’ont pas pu ramener autre chose qu’un maigre bonus défensif. Bourgoin capitalise sa victoire à 5 points contre Dijon dimanche dernier par 4 nouveaux points qui les font doubler leurs adversaires du jour.

Suresnes 41 Aubebnas-Vals 7.

Suresnes retrouve le chemin de la victoire en écrasant Aubenas-Vals. Avec cette victoires les banlieusards parisiens semblent avoir digéré la coupure alors que leurs adversaires plongent au classement.

Bourg en Bresse 20 Dijon 7.

Bourg continue sa marche en avant en enchainant un troisième succès consécutif et assoit un peu plus sa position de leader. En ne ramenant aucun point de l’Ain les bourguignons sont en position de relégable avec surtout aucun match en retard !

Nice 28 Tarbes 9.

Nice fait le plein de points à domicile avec ce nouveau bonus offensif. Seconds du classement et premiers au britabonus (+15) les azuréens continuent leur marche en avant. Tout l’inverse de leurs adversaires. Tarbes enchaine une troisième défaite en autant de matches et glisse dangereusement vers las bas-fonds du classement.

Union Cognac Saint Jean 23 Narbonne 26.

La deuxième victoire à l’extérieur de cette journée est à mettre au crédit de Narbonne. Les Audois signent un 3 sur 3 dont deux victoires hors de leur base. C’est l’équipe en forme du moment. Cognac perd de nouveau sur le fil son match à domicile mais après Nice c’est un autre gros du championnat qui est venu imposer sa loi en Charente. Il n’y a donc pas encore péril en la demeure.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Pro D2 : Béziers - Vannes ( 24-42 )

Rugby pro D2 : Vannes s’impose à Béziers , sur le scorre de 24 à 42 pour le dernier match de cette 17ième journée de championnat de rugby pro D2. Belle victoire à l’extérieure des Bretons avec Bonus offensif à la clé ! Voir le classement de la Pro D2 […]