Paris, 29 nov 2021 (AFP) – L’équipe irlandaise de rugby du Munster, coincée en Afrique du Sud après la détection d’un cas positif au Covid-19 parmi ses joueurs, doit subir une nouvelle série de tests lundi avec des résultats attendus mardi, a indiqué le club.
Membres de l’encadrement et joueurs sont restés à l’isolement dans leur hôtel à l’exception du rugbyman contaminé qui a lui été placé dans un autre hôtel, a indiqué le Munster dans un communiqué.
« Le travail se poursuit avec toutes les autorités compétentes pour assurer notre retour en Irlande à un moment sûr et approprié, mais pour l’instant notre priorité est de veiller sur nos joueurs et notre personnel », a affirmé l’entraîneur en chef Johann van Graan, cité dans le communiqué.
La formation irlandaise s’était déplacée en Afrique du Sud avec trois autres équipes européennes pour y disputer la sixième journée de la compétition United Rugby Championship face à des franchises sud-africaines.
Mais la découverte dans le pays d’un nouveau variant du Covid-19, baptisé Omicron et jugé « préoccupant » par l’OMS, a provoqué le report des quatre matches programmés le week-end dernier.
Si l’équipe italienne des Zebre et les Scarlets (pays de Galles) ont pu regagner leur pays, l’équipe galloise de Cardiff s’est retrouvée, comme le Munster, bloquée en Afrique du Sud après la détection de deux cas positifs au coronavirus dans ses rangs.
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP