Rugby Pro D2 ( Vannes ) : L’international Argentin Bruni trouve le rugby français plus stratégique.

Vibrez Rugby

Interviewé sur le site Officiel du Club de Vannes , l’international Argentin Rodrigo Bruni  compare le rugby Argentin avec celui pratiqué en France et déclare ” Immédiatement me reviennent en tête les matches France-Argentine des Coupes du monde 2007 (victoire 17-12 de l’Argentine) et 2019 (victoire 23-21 de la France). Deux souvenirs marquants. Concernant le jeu, je pense qu’ici il est beaucoup plus stratégique, plus tactique. En Argentine, le jeu est plus ouvert, plus libre, plus offensif “

A lire également : proD2, Commission de discipline : les sanctions sont tombées et elles sont lourdes

Il revient également sur la victoire historique remportée par les Argentins, face aux All Blacks et comment il a vécu ce match en tant que titulaire au poste de numéro 8 :

C’est toujours très impressionnant de rencontrer les All Blacks, de par leur histoire, leur palmarès, leurs joueurs. Pour nous, Argentins, porter le maillot de notre sélection est toujours un moment très spécial, c’est un grand honneur. Nous sommes très fiers de porter ce maillot. Cette victoire était immense pour tout notre pays, c’était la première fois de notre histoire que nous les vainquions. C’est un souvenir qui restera inoubliable

https://www.rugbyclubvannes.bzh/les-premiers-mots-de-rodrigo-bruni/

Jean-Noël Spitzer déclare à propos de Rodrigo Bruni : “Il y aura un temps d’acclimatation pour lui. Notamment avec la barrière de la langue. Mais depuis deux ans, il évolue à un très haut niveau avec des grands entraîneurs comme Gonzalo Quesada ou Mario Ledesma.”

L’argentin sera, sans nulle doute, une sacrée plus value pour les Bretons.

Sources et credit photos : Read More

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Pro D2 ( Mont de Marsan ) Prolongation de Yann Brethous

Le plus “ancien” des Montois Yann Brethous, troisième ligne emblématique a renouvelé l’aventure Jaune et Noir jusqu’en juin 2023. Arrivée du club de Grenade à 11 ans, il devient champion de France en Crabos à 18 ans et est inscrit également cette même année, sa première feuille de match avec […]