Avant la trêve, se disputait ce soir l’essentiel des matches de la 12e. journée de ProD2. Et c’est peu dire qu’il y a eu des surprises.
L’énorme surprise de la soirée vient du stade Maurice David où Massy est allé décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison qui plus est bonifiée 38/16. L’essai du bonus offensif a été inscrit à la 81e. par les Essonniens. Autre victoire à l’extérieur, celle de Montauban qui s’impose 28/27 à Vannes. Les Vannetais s’inclinent à domicile pour la deuxième fois de la saison. Pourtant les Montalbanais ont évolué à 14 à partir de la 38e. minute suite à l’exclusion définitive de Stéphane MUNOZ. Les choses se compliquent pour Colomiers qui recevait Nevers et qui s’est effondré en fin de rencontre permettant à Nevers d’accrocher in-extremis sa deuxième victoire à l’extérieur de la saison 23/24. A noter que les équipes du bas du classement, à l’image de Massy ont fait parler la poudre. D’abord Bourg en Bresse qui a corrigé Angoulême 31/6 tandis qu’Aurillac a étouffé Mont de Marsan 31/7. Les 31 points Aurillacois ont été inscrits lors du premier acte. Enfin, au terme d’un match où ils ont laissé des « plumes », le Biarrots se sont finalement imposés 21/16 sur Carcassonne. Les Audois partent en vacances avec un point de bonus défensif. Pour mémoire, jeudi soir, Béziers à pris le meilleur sur Bayonne 30/13.
La rencontre de jeudi 20h45 :
- Béziers / Bayonne = 30/13
Les rencontres de vendredi 20h :
- Vannes / Montauban = 27/28
- Provence Rugby – Massy (bo) = 16/38
- Colomiers (bd) – Nevers = 23/24
- Bourg-en-Bresse – Angoulême = 31/6
- Aurillac (bo) – Mont-de-Marsan = 31/7
- Biarritz – Carcassonne (bd)= 21/16
Dimanche, la 12e. journée se terminera sur une rencontre entre anciens pensionnaires du Top14, Brive recevra Oyonnax avec en ligne de mire la 1e place à la trêve. Première place occupée temporairement par Nevers.
Laisser un commentaire