Éliminée de la Champions Cup après sa défaite contre les Bulls (24-26) ce vendredi 16 janvier, la Section Paloise voit s’éloigner son rêve de retrouver les phases finales, 25 ans après. À chaud, Sébastien Piqueronies a surtout retenu un scénario frustrant, où Pau a eu des munitions sans réussir à faire la différence.
« Ce qui sort aux yeux, c’est que globalement, on a l’occupation, on a la possession », explique le manager béarnais. « Globalement, on passe du temps dans la zone de marque et qu’on manque un peu d’efficacité ce soir. L’équipe d’en face, elle, a été très efficace. »
À lire aussi | Champions Cup – Pau Bulls : une soirée renversée au Hameau
Piqueronies regrette surtout le moment où le match a basculé. « C’est surtout que vers l’heure de jeu, on a des opportunités qu’on ne saisit pas », glisse-t-il, sans chercher d’excuse.
Pour autant, il insiste sur le niveau de la rencontre et l’adversité. « Attention, c’était un gros match. Ce soir, c’était un gros match de rugby. D’un très haut niveau, une très belle équipe en face qui nous a vraiment mis beaucoup de pression physique. »
À lire aussi | Champions Cup: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Pau – Blue Bulls
Le technicien paloise estime même que ses joueurs ont longtemps tenu le fil. « Mais dans cette pression physique, franchement, une équipe de la Section qui ce soir a maîtrisé son match pendant 55 bonnes minutes. »
La fin, en revanche, laisse un goût amer. « Et puis après, ce n’est pas qu’on est sous pression, c’est qu’on finit pas. On finit pas les un ou deux coups qu’on peut finir, qu’on se crée bien. »
À lire aussi | Pau – Blue Bulls: Les compositions
Piqueronies résume enfin une élimination qui fait mal. « Et malheureusement, c’est dur à la fin. C’est cruel, mais c’est dur. »

