Sébastien ROUET (Rcnm) : « Cette situation, on la vit mal ».

Sébastien Rouet, demi de mêlée du Rcnm, nous livre ses impressions avant d’affronter Tarbes cet après-midi.
 
Cela te fait quoi de retrouver une place de titulaire, sachant que tu ne l’as plus été depuis le déplacement à Massy.
Ça me fait très plaisir évidemment de retrouver une place de titulaire depuis le déplacement de Massy. Je suis comme tout le monde, on est avant tout des compétiteurs et personne n’aime être remplaçant, maintenant à moi de faire ce qu’il faut pour le rester .
 
Le Racing traverse une période difficile en occupant une dernière place au classement, comment vis-tu cette situation ?
Cette situation, on la vit mal bien sûr, les semaines sont beaucoup moins joyeuses tant à l’entrainement qu’à la maison. On va tout faire pour inverser cette spirale négative, c’est dans ces moments-là qu’il faut rester soudé et je l’espère en ressortir grandi pour vivre des jours meilleurs.
 
Aujourd’hui vous recevez une équipe Tarbaise qui ne vous réussit pas spécialement à domicile depuis 2 saisons avec une défaite et un match nul, comment le groupe a préparé cette rencontre ?
C’est vrai que cette équipe de Tarbes ne nous réussit pas, mais il ne faut pas se focaliser sur ça, ce ne sont que des stats . On l’a préparé avec beaucoup de sérieux, de travail, maintenant il faut répondre présent à partir de 15heures .
 
Cette saison le Racing a du mal à finir ses actions, comment expliques-tu ce manque de réussite ?
C’est difficile à expliquer ce manque de réussite . Il y a un peu de tout, soit on ne fait pas le bon choix, soit on fait la passe de trop, soit c’est un manque de patience ou un mauvais placement et puis quand vous n’avez pas la confiance malheureusement rien ne va dans le bon sens . C’est à nous, joueurs, de prendre nos responsabilités et de faire en sorte que cette réussite revienne. .
 
Pourra-t-on parler de crise en cas de défaite ?
Je ne peux pas répondre à cette question, je n’envisage pas une seconde, comme tous mes coéquipiers, de perdre aujourd’hui.
 
Que peut-on te souhaiter pour cet après-midi ?
Mon seul souhait pour aujourd’hui, c’est d’avoir le sourire vers 16h45…..
 
Propos recueilli par Sébastien Bové.