Sébastien Rouet (Rcnm) : « On ne méritait pas le point de bonus offensif ».

Tout d’abord comment va ton épaule?
Ça va mieux merci. Par contre, je me suis luxé le doigt au tout début du match, je dois passer des radios demain.
 
Après une première période flamboyante avec le bonus offensif en poche, la seconde fut plus que poussive, comment l’expliques-tu?
C’est difficile à l’expliquer, après une belle première mi-temps, Massy nous a privé de ballons durant toute la seconde période. Ils ont eu une très bonne conservation de balle, toujours jouer en avançant et ils ont repris confiance contrairement à nous qui avons trop subi en défense et les quelques ballons qu’on a eu on leur a rendus trop facilement.
 
Pas trop déçu d’avoir laissé ce bonus offensif en cours de route?
Il y a de la déception bien entendu mais au vu de cette deuxième mi-temps, il faut être lucide, on ne méritait pas le point de bonus offensif. Au final, on s’en sort plutôt bien car ils auraient pu prendre le défensif .
 
Cette victoire est un pied de nez à tout ce que l’on a pu entendre cette semaine, notamment sur la capacité des joueurs à mouiller le maillot, personnellement cela t’a touché?
Pour être honnête, j’en ai entendu parler mais je préfère me concentrer sur le sportif que sur l’extra sportif .
 
Dimanche prochain le Rcnm se rend à Colomiers, c’est l’occasion rêver de prendre une revanche sur le match aller.
C’est vrai que cette défaite à l’aller nous a fait beaucoup de mal. Colomiers est une bonne équipe, ce sera très compliqué mais il nous faut surtout des points et on prendra les onze derniers matches comme des finales.
 
Tu as prolongé ton contrat d’un an avec le Rcnm (juin 2016), heureux de ce choix?
Oui très heureux, bien sûr, je me sens bien ici, le club me fait confiance pour le futur donc ma décision a été facile à prendre.
 
Recueilli par Sébastien Bové.