Saint-Sébastien (Espagne), 10 juin 2023 (AFP) – Le pilier droit international de Bordeaux-Bègles Sipili Falatea s’est blessé à un genou lors de la défaite de son équipe contre La Rochelle (24-13) samedi en demi-finale du Top 14 à Saint-Sébastien.
« Je ne pense pas que ce soit une sérieuse inquiétude. Mais il faut toujours se méfier avec le genou », a dit après la rencontre son entraîneur Frédéric Charrier. « On espère pour lui et pour l’équipe de France que ce n’est pas trop grave ».
Sipili Falatea (26 ans) a été remplacé à la mi-temps par Ben Tameifuna.
Le staff du XV de France attendra avec attention le diagnostic de sa blessure puisqu’il s’était imposé cette saison en sélection dans le rôle de doublure d’Uini Atonio.
Il avait pris part aux cinq matches des Bleus lors du dernier Tournoi des six nations et était en ballotage très favorable pour figurer dans le groupe pour la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) en France après les déboires extra-sportifs de Mohamed Haouas.
Le Toulousain Dorian Aldegheri, le Lyonnais Demba Bamba et le joueur d’Oyonnax (Pro D2) Thomas Laclayat figurent parmi les autres options potentielles au poste de pilier droit.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP